Irlande

Voyage en Irlande du 12 septembre au 25 septembre 2010  

galerie aquarelles

Traversée en Ferry de Cherbourg à Rosselare (sud-est de l’Irlande) sur l’Oscar Wide - 15 participants dont 10 aquarellistes - 4 voitures.

Notre périple commence par le comté du Wicklow "jardin de l’Irlande" en passant par la vallée d’Avoca. Arrêt dans le charmant village d’Avoca.

 

Puis visite de l’ancien site monastique de Glendalough : tour ronde, églises tout en pierre, croix celtes... - Visite du manoir de Powerscourt et de son jardin à la française planté d’arbres séculaires complété par un jardin japonais.

En route pour Dublin.

Visite de Trinity College et de son exceptionnelle bibliothèque (ambiance Harry Potter) - Tour panoramique en bus de Dublin avec arrêt au National Galery, Guiness Store sans oublier quelques pubs... 

Départ pour Galway (Est vers Ouest), porte du Connemara : pays des lacs, la Vallée de Maam, les petits villages, le magnifique fjord de Killary Harbour.

En cours de route, découverte de l’Abbaye de Kylemore située au coeur du Parc du Connemara... et de Clifden et de son inoubliable Sky Road dont les lumières et les couleurs nous ont "scotchés".

Traversée en bateau pour les Iles d’Aran : l’herbe est rare... et les moutons aussi... Mais d’ou viennent les pulls ?

Sans attendre de réponses, nous enchaînons sur les falaises de Moher (8 km de long et 214 m au dessus de l’océan), un des sites les plus spectaculaires de cette côte et le Burren, mystérieuse région au décor lunaire - visite à Ballyvaugham et Kinvara, charmant petit port avec son château (Dam Guaire).

Nous arrivons ensuite dans la région de Killarney qui semble avoir ravie tout le monde avec les lacs de Ladie’s view troublants au point qu’un des chauffeurs a oublié la conduite à gauche... et Gap of Dunloe : excursion à pied (en calèche pour certains...) puis traversée en barques de lacs pour découvrir la faune et la flore et arriver au pied du château Ross Castle... sous un soleil magnifique... Oui, ce fut une bonne journée...

 

 

Mais après le beau temps, la grisaille... il en fallait un peu pour que la réputation de l’Irlande soit sauve... Donc, nous faisons le tour de l’anneau de Kerry... en voiture!!!!

Mais le voyage touche à sa fin - Sous le soleil, nous visitons Cork : l’extravagante "Paul Street" et l’incontournable "English Market" et visite de Kinsale, charmante petite ville vraiment très colorée. C’est sur cette double bonne impression que nous embarquons à Ringaskiddy sur le "pont-Aven" (un nom bien de chez nous pour le retour... Des dauphins nous font une haie d’honneur...réservée aux aquarellistes, tandis qu’une envoûtante musique "country" retentie. Good bye Ireland.

Annick

Kinsale.jpg
IMG_0424.jpg
Temple-Bar---Dublin.jpg

Irlande

Artiste--2.jpg
Guinness-Store---Dublin.jpg
HPIM6258.jpg